Conteur d'histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conteur d'histoires

forum de littérature, d'art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la fessée éducative: pour ou contre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pucinette
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : prof des écoles
Loisirs : lire, jouer du piano, un bon film, m'occuper de mes deux poupinettes d'amour
Date d'inscription : 05/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyMar 6 Nov - 19:06

personnellement je suis CONTRE
je trouve que c'est donner le mauvais exemple à ses enfants et ensuite on n'est plus crédible quand on leur dit "tu ne dois pas taper"
j'avoue avoir donné quelques tapes non douloureuses sur les fesses de ma grande: et je n'ai pas aimé!! en plus, je trouve que ça n'a servi à rien!!
rien de tel que le dialogue et la communication... pour instaurer un bon climat de confiance! auriez vous confiance en un chef qui vous mettrait une baffe à chaque erreur? non? eh bien c'est pareil pour nos enfants!
si on veut qu'ils nous respectent, il faut commencer par les respecter nous même...
Revenir en haut Aller en bas
http://allaitement.forumactif.com/index.htm
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyMar 6 Nov - 23:06

je suis également contre... je crois que nous sommes suffisamment dotés en tant que parents d'outils de persuasion pour ne pas en plus induire la fessée...
et puis je considère qu'avoir recours à la violence n'est que réactif et surtout impulsif, ça peut démontrer un manque de moyens pour communiquer...
bien sûr je conçois que l'éducation n'est pas si simple que ça en a l'air quand on a pas d'enfants... pour moi être parent c'est le pire travail que je connaisse... pas de modèle unique, pas de repères si ce n'est sa propre enfance et quelques théories parfois difficiles à mettre en application !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyMer 7 Nov - 0:17

bon ben j'ajouterais même ceci... pour moi les mots "fessées" et "éducative" sont antinomique...
Revenir en haut Aller en bas
Big Zim
Plante
Plante
Big Zim


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Bratislava
Emploi : trapéziste
Loisirs : danse classique
Date d'inscription : 11/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyJeu 8 Nov - 18:33

N'ayant pas d'enfant (mis à part quelques uns illégitimes lol! ) je m'abstiendrais de débattre, néanmoins je rejoins Béa : "fessée éducative" est un oxymore.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyJeu 8 Nov - 23:02

Big Zim a écrit:
N'ayant pas d'enfant (mis à part quelques uns illégitimes lol! ) je m'abstiendrais de débattre, néanmoins je rejoins Béa : "fessée éducative" est un oxymore.

c'est quoi un oxymore ? ben oui ... je vais m'instruire là mdr !

Revenir en haut Aller en bas
Big Zim
Plante
Plante
Big Zim


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Bratislava
Emploi : trapéziste
Loisirs : danse classique
Date d'inscription : 11/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyVen 9 Nov - 0:40

Un oxymore c'est une association de mots désignant des réalités contradictoires ou fortement contrastées (exemple : soleil noir, clarté sombre, nain géant, jeune vieillard, silence assourdissant, sublime horreur....)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptySam 10 Nov - 0:55

Big Zim a écrit:
Un oxymore c'est une association de mots désignant des réalités contradictoires ou fortement contrastées (exemple : soleil noir, clarté sombre, nain géant, jeune vieillard, silence assourdissant, sublime horreur....)

merci pour cette explication très pédagogique ! je vois tout à fait maintenant !

alors les autres ? que pensez-vous de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyDim 11 Nov - 21:53

Béa tu connaissais pas Oxymore???????????????
on apprend ça au collège en français, avec métaphore ect. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyDim 11 Nov - 23:27

Zim a écrit:
Béa tu connaissais pas Oxymore???????????????
on apprend ça au collège en français, avec métaphore ect. mdr

j'ai dû oublier... et puis tu sais je suis arrivée à un âge où je considère que je peux dire sans complexe ce que je ne connais pas ! franchement j'ai beau chercher dans ma mémoire ça ne me revient pas ce mot-là !

par contre tu peux aussi donner ton avis sur la fessée éducative ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyMar 13 Nov - 23:52

ben je dirai que je suis de l'avis général
même si des fois les enfants nous pousse et que ça fait du bien de passer ses nerfs mdr
mais c'est vrai que si on doit leur apprendre à ne pas taper et qu'on les fesse nous même ce n'est pas très logique;
il y a un juste milieu à trouver et la fessée doit rester occasionnelle
Revenir en haut Aller en bas
pucinette
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : prof des écoles
Loisirs : lire, jouer du piano, un bon film, m'occuper de mes deux poupinettes d'amour
Date d'inscription : 05/07/2007

la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? EmptyLun 26 Nov - 23:03

mon très cher Zim je saurai te rappeler ton opinion lors d'une crise s'énervement dûe à ta chère choupinette et je te rappellerai tes humbles mots de ce forum... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://allaitement.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





la fessée éducative: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: la fessée éducative: pour ou contre?   la fessée éducative: pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fessée éducative: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum pour les mamans qui allaitent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteur d'histoires :: Château de Lokhmar :: Salle des conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser