Conteur d'histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conteur d'histoires

forum de littérature, d'art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bras de fer social

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: bras de fer social   bras de fer social EmptyMer 21 Nov - 12:49

je ne sais pas si c'est une bonne idée mais tant pis si c'est pas le cas...

voilà, nous sommes aujourd'hui confrontés à un mouvement social important et le gouvernement a opté pour une attitude très fermée quant à des pourparlers possibles, sous-entendu des concessions impossibles... jusqu'où irons-nous quelque soit nos convictions politiques ?

comment est-ce possible qu'un état comme le nôtre se retrouve confronté à un tel bras de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Zim
Plante
Plante
Big Zim


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Bratislava
Emploi : trapéziste
Loisirs : danse classique
Date d'inscription : 11/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyMer 21 Nov - 23:01

Dans "Grêve" il y a "Rêve"

De nos jours, beaucoup de gens oublient que les avancées sociales ne se sont pas acquises dans les urnes, mais dans la rue....
Une peu d'histoire pour commencer?
1789 : Le peuple Français descend dans la rue pour se battre contre la monarchie déloyale de Louis XVI. La Révolution Française s'en suivra. Liberté, Egalité, Fraternité pour tous.
1871 : Louise Michel et la Commune de Paris se battent contre la dictature de Napoléon, s'en suivra l'avènement de la démocratie en France.
1968 : La jeunesse étudiante se mobilise contre les prémices d'un capitalisme ravageur : émancipation, droit des femmes, dignité humaine... Fustigés honteusement il y a quelques mois par Sarkozy....
2007 : Le début d'une nouvelle prise de conscience sociale? Des gens se battent pour le droit à la santé, à l'éducation, à la culture, à un travail humain digne et respectueux.

Dans "Grêve" il y a "Rêve"

Les régimes spéciaux coûtent trop cher au peuple Français (vous savez, celui qui descend dans la rue). Depuis quand la Sécu doit rapporter de l'argent? Depuis quand les universités doivent faire des profits? Depuis quand l'éducation doit être rentable?
Ahhh mais Monsieur, la police et l'armée ne sont pas concernés par ces régimes de "fonctionnaires" voyez-vous ! Eux ont droit à une pleine retraite au bout de 20 années de cotisations. Tout à fait normal, Monsieur, leur travail à eux est vraiment pénible ! Vous savez, le Pastis ça use son homme comme on dit, n'est-ce-pas?
Quid des cadeaux fiscaux faits aux plus grosses entreprises? Leur suppression, et l'acquitement de leur dettes envers l'Etat permettrait le retour à 37,5 années de cotisations pour TOUS. Ah oui mais Monsieur, vous savez Bouygues, Elf, Vivendi et consorts sont des amis très proches de Monsieur le Président....

Dans "Grêve" il y a "Rêve"

Nous sommes tous les privilégiés de quelqu'un. Combien d'entre nous ne sont pas payés au SMIC? Ont un 13ème mois? Un salaire décent? Ce que veux le nain, c'est un nivèlement par le bas, ni plus ni moins ! Si d'autres crèvent et galerent, t'as qu'à crever et galerer aussi, comme ça pas de jaloux. Liberté, Egalité, Fraternité? Mon cul ouais !
Ah mais j'oubliais, le nabot a été élu "démocratiquement" comme il le beugle si bien. Certes, mais ce qu'il ne mentionne pas, c'est qu'il est arrivé au pouvoir grâce à l'immonde électorat du Front National, qui contrairement à 2002, s'est porté sur lui en 2007. Triste victoire s'il en est pour notre Sarkopen national....

Dans "Grêve" il y a "Rêve"

A plus ou moins long terme, c'est la casse de tout les acquis issus du Front de Liberation National ou de 1936 qui sont remis en cause. Pour résumer : ou t'as de la thune, ou tu crèves.
Médecine à deux vitesses : c'est évident qu'il ne faut plus rembourser les médicaments pour les gosses, ils abusent ces sales jeunes, c'est juste pour rater l'école qu'ils tombent malades.
Salaires au plus bas pour tous : si les smicards survivent, pourquoi pas vous? (Au passage, le nain s'augmente de 140%... travailler plus pour gagner plus?)
Suppression radicale des subventions à la culture (ministère pas assez rentable bien sur) : "Quand j'entend le mot CULTURE je sors mon revolver" Joseph Göbbels, ministre nazi sous le régime d'Hitler.

Elle est belle la France.... et après on s'étonne qu'il y ait des manifs dans notre pays...

Enfin, heureusement que dans "Grêve", il y a "Rêve".....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyVen 23 Nov - 23:54

ouah ! je suis impressionnée Big Zim !

alors les négociations sont à l'eau, les cheminots sont au piloris... les usagers de transports en commun sont épuisés mais les politiques ont toujours la patate... et puis entre deux des sujets qui dévient les problèmes sociaux comme la possible mise en examen de l'ancien président...

sur un autre forum quelqu'un demandait si les agents de la SNCF ne pourraient pas faire la grève du zèle, vous savez ne pas contrôler pour rendre gratuits les transports, un peu à la façon des péages autoroutiers... ouais... pourquoi pas ?

mais moi ça me fait peur cette tournure... ça veut dire qu'on ne peut plus revendiquer ? mais juste la boucler ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptySam 24 Nov - 1:32

Aujourd'hui on ne peut pas dire que les conducteurs de train triment comme au temps du charbon, alors je vois pas pourquoi le maçon qui galère par tout temps devrait cotiser plus que la SNCF.
Il ne faut pas oublier non plus que quand le privé est passé à 40 ans de cotisations, les régimes spéciaux ont fermé leur gueule et ne sont pas descendu dans la rue avec les employés du privé, alors c'est facile d'appeler au secours maintenant.
Que les régimes spéciaux défendent leur bout de gras c'est leur droit, mais qu'ils n'empêchent pas les personnes de travailler, c'est pourquoi je pense aussi que se serait plus intelligent de faire une grève du zèle, car là les grèves de train embête plus les employés que nos ministres, donc je ne vois pas trop l'intérêt de forcer les gens à prendre leur voiture (surtout au prix de gazoil) et de s'embourber dans des bouchons qui à la fin ne provoquent qu'une perte de temps, un surcoût et de la polution indirecte supplémentaire

sinon nous aurons toujours le droit et le devoir de revendiquer (car le jour où l'on ne pourra plus on sera réellement dans la m...), mais vu que l'on a un gouvernement relativement obtu sur certains points, il va falloir s'y faire et y trouver notre bonheur...
on n'est pas encore dans une dictature chinoise... pour l'instant mdr
mais il est vrai que le gouvernement profite toujours de la périodes de vacances estivale, ou des fêtes de fin d'année pour nous balancer des hausses pétrolières ou revoir certains acquis sociaux (comme les 40 ans de cotisation dans le privé d'ailleurs, le remboursement de certain médocs, ou lel undi de pentecôte par exemple...)

sinon Big Zim je pense que le nain est arrivé au pouvoir car en face il n'y avait pas grand monde, je n'aurai pas vu Ségo avec la main sur le bouton rouge à se tourner le doigt dans le c... et à demander "aux partenaires sociaux" si il faut appuyer ou non...
il a joué la dessus et ça lui a réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Big Zim
Plante
Plante
Big Zim


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Bratislava
Emploi : trapéziste
Loisirs : danse classique
Date d'inscription : 11/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptySam 24 Nov - 6:05

Aujourd'hui on ne peut pas dire que les conducteurs de train triment comme au temps du charbon, alors je vois pas pourquoi le maçon qui galère par tout temps devrait cotiser plus que la SNCF.
Et les mecs qui travaillent à la SNCF comme ouvriers pour entretenir ou reparer les rails? Ils sont aussi dehors par tout les temps ! Donc c'est peut être pas à eux de s'aligner sur le régime de cotisations du maçon, mais c'est au maçon de s'aligner sur le régime de cotisations des cheminots....

[i]Que les régimes spéciaux défendent leur bout de gras c'est leur droit, mais qu'ils n'empêchent pas les personnes de travailler, c'est pourquoi je pense aussi que se serait plus intelligent de faire une grève du zèle, car là les grèves de train embête plus les employés que nos ministres, donc je ne vois pas trop l'intérêt de forcer les gens à prendre leur voiture (surtout au prix de gazoil) et de s'embourber dans des bouchons qui à la fin ne provoquent qu'une perte de temps, un surcoût et de la polution indirecte supplémentaire[/i]
Si une grève ou un mouvement social ne fait pas chier les gens, elle n'est pas médiatisée, ça passe pas aux infos et c'est pas dans le journal... donc à quoi ça sert car les grèvistes ne pourront en AUCUN CAS se faire entendre...

sinon nous aurons toujours le droit et le devoir de revendiquer (car le jour où l'on ne pourra plus on sera réellement dans la m...), mais vu que l'on a un gouvernement relativement obtu sur certains points, il va falloir s'y faire et y trouver notre bonheur...
C'est du defaitisme ça, il ne faut pas se plier aux volontés du gouvernement, mais bel et bien resister à celles-ci ! Lucie Aubrac ne disait-elle pas "Resister, c'est créer"? Si tout le monde se fait à la démagogie du gouvernement, dans même pas 10 ans la France est peuplée de robots.

[i]on n'est pas encore dans une dictature chinoise... pour l'instant
mais il est vrai que le gouvernement profite toujours de la périodes de vacances estivale, ou des fêtes de fin d'année pour nous balancer des hausses pétrolières ou revoir certains acquis sociaux (comme les 40 ans de cotisation dans le privé d'ailleurs, le remboursement de certain médocs, ou lel undi de pentecôte par exemple...)[/i]

Ca c'est vrai, mais à ce rythme la, la dictature chinoise n'est pas bien loin !

[i]sinon Big Zim je pense que le nain est arrivé au pouvoir car en face il n'y avait pas grand monde, je n'aurai pas vu Ségo avec la main sur le bouton rouge à se tourner le doigt dans le c... et à demander "aux partenaires sociaux" si il faut appuyer ou non...
il a joué la dessus et ça lui a réussi...[/i]

Il ne me semble pas que la cruche, plus connue sous le nom de Ségo, soit la seule à s'être présentée aux présidentielles au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptySam 24 Nov - 12:51

Et les mecs qui travaillent à la SNCF comme ouvriers pour entretenir ou reparer les rails? Ils sont aussi dehors par tout les temps !


ben eux ils n'ont pas droit aux régimes spéciaux :deg:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptySam 24 Nov - 12:56

[quote="Big Zim]Il ne me semble pas que la cruche, plus connue sous le nom de Ségo, soit la seule à s'être présentée aux présidentielles au premier tour...[/quote]

non mais c'est elle qui est restée pleure1
de toutes façon il y a toujours eu le combat droite/gauche et les autres "petits" partis ont toujours du mal à immerger
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyDim 25 Nov - 0:51

bras de fer social Greve-10
Revenir en haut Aller en bas
nini
Administratrice
Administratrice
nini


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi : sans emploi
Loisirs : judo, lecture, musique, ...
Date d'inscription : 05/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyDim 25 Nov - 13:40

Pourquoi on devrait cotiser 40 ans et la guichetière sncf seulement 37??? Je m'interroge et me pose la question de savoir ou est l'égalité dans tout ça????
Pourquoi c'est toujours les memes qui bossent 45 heures par semaine, qui n'ont aucune aide sociale maius qui se font taxer à mort sur les impots! marre de payer pour les autres!!!!!! Pour tout ceux qui se contentent du chomage au lieu de se remuer pr bosser!!!! Je sais pas vous mais moi j'ai un peu l'impression d'etre prise pr une idiote dans l'histoire : je bosse, je paye, et j'ai rien en retour : Pas d'aides (APL, ...), pas la sécurité de l'emploi, pas de régime de faveur, .... Et je peux vous assurer que je n'atteins meme pas les 1500 euros par mois! alors Stop les greves des cheminots! y 'en a marre de les entendre toujours se plaindre de tout !!!!!!!!!!! garre!
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyMar 27 Nov - 0:30

ouais Nini, moi aussi je fais 50 heures semaine et je fais pas grève lol!
Revenir en haut Aller en bas
Big Zim
Plante
Plante
Big Zim


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Bratislava
Emploi : trapéziste
Loisirs : danse classique
Date d'inscription : 11/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyMar 27 Nov - 10:43

Moi je fais même pas 30 heures par semaine et je trouve que c'est largement suffisant ! Au lieu de travailler plus pour gagner plus, je prefère travailler moins pour vivre mieux ! C'est bien meilleur pour la santé et pour l'épanouissement personnel !

D'ailleurs, ça me rappelle ces quelques vers de Prevert, qu'il écrivit pour le Soleil par un beau matin printannier :

"Crois-tu, Soleil,
Qu'il faille être assez con
Pour donner une journée pareille
A un patron?"

Et pour finir, comme disait Michel Colluchi (plus connu sous le nom de Coluche) dans la chanson qu'il a écrite pour son fils :
"Sois fénéant, mon enfant, tu vivras longtemps
Sois fénéant, mon enfant, tu vivras content"

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais travailler (il fait moche dehors lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyMar 27 Nov - 23:16

pour Coluche c'était facile, une personnalité comme lui n'a pas besoin de "travailler", et sa descendance non plus mdr

mais moi j'ai pas vraiment le choix: j'ai trois femmes à la maison et ça coûte cher,
j'aurai mieux fait d'être célibataire ou homo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social EmptyJeu 29 Nov - 0:09

homo ou célibataire (ou les deux) ça peut coûter cher aussi mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bras de fer social Empty
MessageSujet: Re: bras de fer social   bras de fer social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bras de fer social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteur d'histoires :: Château de Lokhmar :: Salle des conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser