Conteur d'histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conteur d'histoires

forum de littérature, d'art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 épanouissement professionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

épanouissement professionnel Empty
MessageSujet: épanouissement professionnel   épanouissement professionnel EmptySam 8 Déc - 16:53

petit débat très soft mais qui m'intéresse... avez-vous réussi à choisir votre métier ou votre activité principale ? si oui vivez-vous un épanouissement professionnel et si non comment vivez-vous ce non choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

épanouissement professionnel Empty
MessageSujet: Re: épanouissement professionnel   épanouissement professionnel EmptySam 8 Déc - 21:29

ben moi je pense que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, se serait un peu utopique de croire que tout est facile et que l'on peut faire uniquement ce que l'on aime,
C'est sûr, je fais actuellement un métier qui me plaît, dans la lignée des études que j'ai suivies, professionellement épanouissant, mais bon il n'y a pas que des bons côtés et parfois, comme tout le monde je pense, je me pose des questions quand à mes choix, faire un métier moins stressant, plus facile, moins de responsabilité, moins d'heure mdr... ingénieur à l'ONF m'aurait bien plus par exemple, ou gagnant du loto lol!
mais avec des "si", comme on dit
Maintenant il est très important d'avoir un métier épanouissant et constructif, si ce n'est pas le cas vaut mieux changer tout de suite
Sinon je ne pense pas qu'il faut regretter ses choix, au contraire faire tout pour avancer dans ce sens
Après tout on à la vie que l'on se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

épanouissement professionnel Empty
MessageSujet: Re: épanouissement professionnel   épanouissement professionnel EmptyLun 31 Déc - 1:10

en fait par le biais de mon travail je rencontre pas mal d'adolescents qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire et qui ont une vision plutôt négative du travail, plutôt vu comme le gagne-pain quotidien sans imaginer qu'il peut être aussi un travail où ils peuvent s'épanouir... je trouve ça terrible car ils n'ont plus de projections, plus vraiment d'envies ou d'espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
pucinette
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : prof des écoles
Loisirs : lire, jouer du piano, un bon film, m'occuper de mes deux poupinettes d'amour
Date d'inscription : 05/07/2007

épanouissement professionnel Empty
MessageSujet: Re: épanouissement professionnel   épanouissement professionnel EmptyJeu 24 Jan - 0:02

ça doit être dur pour ces jeunes!! et surtout difficile dans ce cas de trouver la motivation necessaire pour se trouver un boulot...
Tu fais quoi comme boulot béa?

Moi j'ai choisit un métier qui me plait énormément, je ne me serai pas vue travailler 42 ans dans quelquechose qui ne me plairait pas, au moins un peu!!
Je suis contente d'avoir réussi à pouvoir exercer le métier que je me suis choisi. J'ai tout fait pour réussir et j'en suis fière... Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Maintenant, comme le dit Zim, il y a aussi parfois des côtés désagréable, comme dans tous les métiers, et il faut savoir gérer cela. Avec de la motivation je pense qu'on peut s'épanouir pleinement dans un métier, mais le tout est de le vouloir et de trouver le bon métier, celui qui nous convient, celui pour lequel nous avons envie de continuer car on se sent utile et c'est motivant.

Malgré mes deux enfants, je ne me voit pas arrêter complétement de travailler. Même si j'adore mes filles, j'aime aussi mo n métier, et un mi-temps est le bon moyen de cumuler les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://allaitement.forumactif.com/index.htm
Darknes
Fondateur
Fondateur
Darknes


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Marange-Silvange (Moselle)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin
Date d'inscription : 05/07/2007

épanouissement professionnel Empty
MessageSujet: Re: épanouissement professionnel   épanouissement professionnel EmptyJeu 24 Jan - 0:10

Voilà 2 mois que j'ai totalement arrêté l'école pour me lancer dans la vie professionnelle. Depuis je ne déprime quasiment plus.

Je travaille dans l'entreprise de mes parents, ça me plait énormément. C'est tout ce que je désirais: un travail manuel. J'avais les capacités d'avoir un bien meilleur métier, mais meilleur dans le sens "qui rapporte plus". Cependant comme a dit Pucinette, je me serais mal vu faire un truc qui me plait pas.

Là j'suis vraiment heureux de bosser. On me demande de faire des heureus sup, je les fais sans rechigner, on a besoin de moi un samedi, j'y vais. Bref c'est la joie afro
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-de-lokhmar.1fr1.net
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

épanouissement professionnel Empty
MessageSujet: Re: épanouissement professionnel   épanouissement professionnel EmptyJeu 24 Jan - 1:04

félicitations Darknes ! tu as trouvé ta voie et tu y vas à fond ! bon pour les heures supp fais gaffe quand même hein ! mdr !
en fait tu es l'illustration même de ce qui ne va pas dans nos pays en mal de fric... d'abord s'épanouir et gagner ensuite... il y aurait moins de consommation de médicaments !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épanouissement professionnel Empty
MessageSujet: Re: épanouissement professionnel   épanouissement professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épanouissement professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteur d'histoires :: Château de Lokhmar :: Salle des conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser