Conteur d'histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conteur d'histoires

forum de littérature, d'art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le Tibet et les jeux olympiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyMar 25 Mar - 18:28

tout est dans le titre... alors vous en pensez quoi ?

moi je suis effarée par la sélection d'information des médias chinois, c'est terrible !
après je me dis qu'à l'extrême il serait judicieux d'utiliser les JO pour montrer que nous ne sommes pas d'accord avec un système aussi barbare (encore que .. on ne sait même pas ce qui se passe réellement), ce qui est le plus grave c'est que c'est Reporters sans frontière qui porte la revendication ! ils sont pas un peu seuls vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Administratrice
Administratrice
nini


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi : sans emploi
Loisirs : judo, lecture, musique, ...
Date d'inscription : 05/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyMar 25 Mar - 22:45

Moi je pense qu'il faudrait annuler les JO! en tout cas si ils ne sont pas annulé, je pense qu'il faudra qu'on boycotte tous les rediff! comme ça on leur montrera tous notre désaccord et on ne cautionnera pas toutes ces attrocités!!!! colère1
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptySam 29 Mar - 0:57

il fallait se bouger le c.. avant, ce n'est pas maintenant qu'il faut réagir alors que des centaines de sportifs se sont entrainés pendant des années (certains y jouent leur carière :deg: ).
Ce n'est pas nouveau que la chine est un pays communiste dirigé par un facho, on le savait bien avant, il aurait fallu faire scandale quand elle s'est proposée pour acceuillir les JO.

De toute façon je ne regarde pas les JO, chuis pas fan des sports de compétition. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Big Zim
Plante
Plante
Big Zim


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Bratislava
Emploi : trapéziste
Loisirs : danse classique
Date d'inscription : 11/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyLun 31 Mar - 20:30

nini a écrit:
Moi je pense qu'il faudrait annuler les JO! en tout cas si ils ne sont pas annulé, je pense qu'il faudra qu'on boycotte tous les rediff! comme ça on leur montrera tous notre désaccord et on ne cautionnera pas toutes ces attrocités!!!! colère1
Tout à fait d'accord ! L'annulation des JO restant à l'heure actuelle purement utopique, je pense que le boycott en est la meilleure alternative : si les gens ne regardent pas les JO à la TV, ceci s'en fera ressentir sur les (énormes) retombées des recettes publicitaires et pénalisera les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Administratrice
Administratrice
nini


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi : sans emploi
Loisirs : judo, lecture, musique, ...
Date d'inscription : 05/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyMar 8 Avr - 23:15

Par dessus le marché je trouve inadmissible que l'on autorise les autorités chinoises à diffuser les JO avec 15 min de décalage!!!! c'est honteux; ils ne devraient pas avoir le droit de censurer certaines images! là c'est la liberté de la presse de tous les autres pays qui est remise en cause et je ne comprend pas qu'on laisse faire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Animatrice des Contes de Lokhmar
Animatrice des Contes de Lokhmar



Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyMer 9 Avr - 0:21

en tout cas ce qui s'est passé en angleterre et en france a été spectaculaire... par contre D.Douille m'énerve... déjà qu'il m'énervait avant mais là il arrive pas à se faire comprendre, il a sûrement des choses intéresssantes à transmettre mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Gardien du royaume
Gardien du royaume
Zim


Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Amneville; Moselle
Emploi : chargé d'affaires
Loisirs : aïkido & kama sutra
Date d'inscription : 06/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyVen 11 Avr - 23:57

Douillet aujourd'hui il est juste là pour se faire du fric
il n'y a qu'à voir son 4x4 avec une carte grise à l'ordre des pièces jaunes...
tout sipmplement honteux

sinon moi je propose un autre Hiroshima pour la Chine lol1
Revenir en haut Aller en bas
nini
Administratrice
Administratrice
nini


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi : sans emploi
Loisirs : judo, lecture, musique, ...
Date d'inscription : 05/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyDim 13 Avr - 13:30

oui un 4*4 porsche en plus! quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Darknes
Fondateur
Fondateur
Darknes


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Marange-Silvange (Moselle)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin
Date d'inscription : 05/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyLun 14 Avr - 18:40

Contre le boycotte! Ce serait injuste pour les sportifs qui se sont entrainés!

Ils n'ont qu'à annulé les JO de Pékin et les faire ou ils se sont déroulés il y a 4 ans, c'est à dire en Australie, puisque là-bas ils ont déjà toutes les installations sportives.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-de-lokhmar.1fr1.net
Big Zim
Plante
Plante
Big Zim


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Bratislava
Emploi : trapéziste
Loisirs : danse classique
Date d'inscription : 11/07/2007

le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques EmptyJeu 24 Avr - 18:07

Moi je dis que quand on voit ce que l'on voit, et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Tibet et les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: le Tibet et les jeux olympiques   le Tibet et les jeux olympiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Tibet et les jeux olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteur d'histoires :: Château de Lokhmar :: Salle des conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser